photo Chargé / Chargée d'intervention sociale

Chargé / Chargée d'intervention sociale

Emploi

Chalon-sur-Saône, 71, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté

Offre d'Emploi de chargé de prévention de la récidive - H/F Dotée de 35 antennes réparties dans 17 départements des régions Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et la Corse, l'AEM est composée d'équipes pluridisciplinaires (juristes, psychologues, travailleurs sociaux et personnels administratifs) L'AEM 71 recherche pour son antenne basée à Chalon-sur-Saône un ou une chargé(e) de prévention de la récidive. Garant de l'animation du projet individualisé des personnes admises dans le dispositif, il est l'interface entre la personne suivie et le monde judiciaire. Missions : Évaluer les besoins d'accompagnement ; Mettre en place le projet individualisé en obtenant l'adhésion du bénéficiaire ; Définir périodiquement les objectifs à atteindre et évaluer leur réalisation ; Favoriser l'insertion ou la réinsertion sociale, professionnelle.; Mobiliser les outils et partenaires sur les problématiques d'addiction ; Rédaction de bilans intermédiaires et finaux et de rapports à destination des partenaires mandants. Outils à mettre en œuvre : Accompagnement sous forme d'entretiens individuels ; Mener à bien de visites à[...]

photo Michel Grange Chante Brassens

Michel Grange Chante Brassens

Dyo 71800

Le 24/09/2021

Le parapluie, La chasse aux papillons, La marine, Hécatombe, Le vieux Léon, Dans l'eau de la claire fontaine...etc... Un florilège des chansons de Georges Brassens est interprété par Michel Grange, guitare au poing, moustache rebelle, œil malicieux, la voix précise et claire, gourmande et respectueuse des mots chaleureux du bon maître et des mots des poètes que Brassens a mis en musique. La maréchaussée, les curés, la compassion pour les gens d'en bas, la chaleur de l'amitié, l'amour heureux ou malheureux, autant de chansons, autant d'occasion de fustiger les conventions, avec humour ou gravité, toujours avec émotion.

photo Conférence : Les registres paroissiaux de Brancion au XVIIIème siècle

Conférence : Les registres paroissiaux de Brancion au XVIIIème siècle

Conférence - Débat

Tournus 71700

Le 07/03/2022

Au XVIIIe siècle, les curés tiennent l’Etat-civil, mais leurs notes vont bien au-delà, des déplacements aux classes sociales. À Brancion le dépouillement a été fait sur tout le XVIIIe, soit 1 314 pages manuscrites. Celles de 1753 à 1792, de la main d’un même curé, Henri SACAZAND, sont l’outil de travail idéal pour pénétrer un peu la vie de nos ancêtres tournugeois du XVIIIe  ! Les conférenciers exposeront les raisons du choix de Brancion et de la période retenue, leur méthode de travail et, bien sûr, leurs résultats.