photo Cuisinier / Cuisinière

Cuisinier / Cuisinière

Emploi

Gravières, 71, Ardèche, Bourgogne-Franche-Comté

Rejoindre Filieris, c'est faire partie d'une équipe et bénéficier de tous les avantages d'un groupe de santé. En Ardèche, le centre de réhabilitation respiratoire de Folcheran est bâti sur le flanc du « Serre de Barre » domine le Chassezac et sa vallée. À 450 mètres d'altitude, il bénéficie d'un climat sec et ensoleillé dans un site exceptionnel, à l'écart de toute pollution. Le parc, magnifique par son étendue, ses pelouses et ses arbres centenaires, permet de « respirer », d'apprécier le site et la vue panoramique. La prise en charge en réhabilitation respiratoire a pour mission de traiter toutes les pathologies respiratoires : les suites d'hospitalisation pour maladie respiratoire ou chirurgie thoracique, asthme, emphysème, bronchopathie chronique, troubles ventilatoires de l'obésité. Le service polyvalent permet d'accueillir toute personne dans les suites d'une chirurgie orthopédique et traumatologie, maladies oncologiques, en inter cures de chimiothérapie ou autres traitements, soins palliatifs, pathologies digestives ou urinaires, cardiopathies et insuffisances cardiaques, diabète, séquelles d'AVC et chirurgie vasculaire. Pour notre établissement Folcheran, nous recherchons[...]

photo Michel Grange Chante Brassens

Michel Grange Chante Brassens

Dyo 71800

Le 24/09/2021

Le parapluie, La chasse aux papillons, La marine, Hécatombe, Le vieux Léon, Dans l'eau de la claire fontaine...etc... Un florilège des chansons de Georges Brassens est interprété par Michel Grange, guitare au poing, moustache rebelle, œil malicieux, la voix précise et claire, gourmande et respectueuse des mots chaleureux du bon maître et des mots des poètes que Brassens a mis en musique. La maréchaussée, les curés, la compassion pour les gens d'en bas, la chaleur de l'amitié, l'amour heureux ou malheureux, autant de chansons, autant d'occasion de fustiger les conventions, avec humour ou gravité, toujours avec émotion.

photo Conférence : Les registres paroissiaux de Brancion au XVIIIème siècle

Conférence : Les registres paroissiaux de Brancion au XVIIIème siècle

Conférence - Débat

Tournus 71700

Le 07/03/2022

Au XVIIIe siècle, les curés tiennent l’Etat-civil, mais leurs notes vont bien au-delà, des déplacements aux classes sociales. À Brancion le dépouillement a été fait sur tout le XVIIIe, soit 1 314 pages manuscrites. Celles de 1753 à 1792, de la main d’un même curé, Henri SACAZAND, sont l’outil de travail idéal pour pénétrer un peu la vie de nos ancêtres tournugeois du XVIIIe  ! Les conférenciers exposeront les raisons du choix de Brancion et de la période retenue, leur méthode de travail et, bien sûr, leurs résultats.